Le bureau directeur, le staff technique et les joueurs sont fin prêts en prévision du coup d’envoi de la nouvelle saison.
L’ESZ n’a jamais perdu son prestige. Le club garde toujours l’espoir pour faire parler de lui. Certes, l’équipe a quitté la Ligue 1 à cause de la mauvaise gestion des deux derniers présidents qui ont laissé partir tous les bons éléments, d’après les milieux proches du club, mais cela fait partie du passé.
L’essentiel est que l’équipe a une force de caractère collective qui pourra lui faire valoir un retour parmi l’élite, après trois saisons passées en Ligue 2. Un défi et une promesse tenus par les joueurs et le staff technique envers le président du club, Dr Ali Oueriemmi.
Un groupe homogène et solidaire
L’équipe a entamé la préparation d’avant-saison. Elle a disputé des matches amicaux et effectué des stages. Cependant, l’entraîneur Chokri Bjaoui a vite été remercié. Son successeur, Anis El Baz, a de bons rapports avec le bureau directeur et les milieux sportifs à Zarzis.
Les joueurs, pour leur part, sont bien motivés et attendent le démarrage de la compétition avec impatience, à l’instar de Adib Aoudi, un jeune joueur qui occupe le poste d’arrière gauche et qui a attiré l’attention des observateurs. Il fera sûrement parler de lui.
Le président du club, Dr Oueriemmi, ne cache pas son optimisme : «Avec le soutien moral et matériel des supporters qui accompagnent l’équipe dans ses déplacements, et surtout des autorités et des sociétés implantées dans la région, on espère revivre l’ambiance vécue, une dizaine d’années en arrière, et ramasser le maximum de points dès le départ , à commencer par le coup d’envoi contre l’ESRadès. Nous disposons d’un groupe homogène et solidaire. Je suis optimiste pour l’avenir de l’équipe».